3 à la suite! Ce dimanche nos équipes PRM, DM3 et RM3 recevaient nos voisins du PLLL et de St Avertin pour les premiers et d'Olivet pour notre équipe première.
3 matchs 3 victoires! Tout d'abord la PRM qui avait à coeur de conforter sa première place au classement face au second qui espérait pour sa part prendre les points de la victoire. Mais dans un match maitrisé nos jaunes et noirs faisaient respecter la hiérarchie et l'emportaient d'une bonne vingtaine de points notamment grâce à une bonne défense et une marque élevée.
S'ensuivait donc le match de la DM3 pour un nouveau derby. Si coach Hugo ne s'enthousiasmait pas de la qualité de la prestation livrée, il était en revanche ravi de la ténacité de sa jeune équipe et de la pression défensive qu'avaient su maintenir ses joueurs, à l'instar de la PRM 2h auparavant. Au final avec un large score de 73-40, chacun pouvait toutefois garder le sourire et profiter du moment.
Restait donc la RM3 pour qui la tâche s'annonçait plus ardue et en même temps cruciale dans la lutte au maintien au sein d'une poule ou seule l'équipe de Fondettes, prétendante à la montée, reste intouchable.
Après une longue phase d'engagement et d'aproximations mutuelles des 2 équipes, les débats s'animaient. Deux oppositions de styles avec d'un côté l'équipe d'Olivet, au physique impactant et plus aguerrie, et du côté montlouisien cette jeunesse insouciante à qui rien ne parait impossible, rapide mobile et telles la DM3 et PRM, tenace défensivement. Bien que sur papier le rapport pouvait paraitre déséquilibré, très vite on comprenait que les débats seraient animés et incertains jusqu'au bout. Et tel fut le cas tout au long du match. Lorsque l'une des équipes semblait prendre le dessus sur l'autre, dans les minutes qui suivaient le rapport de force s'inversait. Aux pénétrations intérieures d'Olivet, les protégés de DAVID répondaient par l'adresse et leur grinta défensive. Il aura fallu attendre les tous derniers instants pour voir Montlouis l'emporter de 6 points et se replacer ainsi au classement avant un nouveau déplacement le week-end prochain.
Une après-midi joyeuse devant un public lui aussi rajeuni et qui répond présent depuis le début de cette saison. Les recettes du succès sont donc connues pour nos trois équipes, reste à continuer de travailler à l'entrainement et de toujours plus s'appliquer les jours de matchs, mais nous pouvons compter sur nos montlouisiens et leurs coachs!