Nouvelle saison et nouvelles ambitions pour la Régionale 3 Masculine de l'ASM Basket.
Table rase des précédentes saisons et un vent de jeunesse souffle désormais sur la salle Bernard MOUSSET.
David SEME, nouveau coach de cette équipe, a constitué une équipe de jeunes joueurs pour beaucoup issus de la formation du club.
Autour de Nathan et ROYAL, seuls joueurs expérimentés à être restés au club, sont venus les joueurs de la catégorie Juniors. Nouvelles ambitions et nouveaux défis avec une urgence, arriver à très rapidement intégrer le niveau de cette division, plus physique et où chaque erreur peut être sanctionnée d'un panier.
Le premier match à l'extérieur a été quelque peu difficile avec un groupe incomplet mais finalement essentiellement lors de la première mi-temps. Les protégés de David ont vite compris la nécessité d'élever le niveau.
Ce dimanche 29 septembre la réception du CS Bourges était une réelle occasion de se jauger et montrer à leur public, lui aussi très rajeuni, qu'il faudrait compter sur eux pour cette saison.
Face à une équipe forcément expérimentée et qui ne s'était inclinée que de 5 points chez elle contre OLIVET 2, nos jeunes ont entamé le match tambour battant. Beaucoup d'application dans de respect des consignes, de concentration défensive donnaient le ton à cette entame de rencontre. Bien que imprécis dans la finition, les ballons étaient montlouisiens .Et c'est à la fin du premier quart-temps que l'écart se faisait avec 3 contre-attaques réussies de suite. Avec 12 points d'avance puis très vite 20 points dans le second quart, Montlouis prenait les commandes du match. Le jeu était limpide, alternance de solutions extérieures et intérieures et un ballon qui circulait parfaitement sans excès de zêle.
La seconde mi-temps n'était finalement que le reflet de la première avec une bonne adresse derrière l'arc , de la vivacité dans le jeu et beaucoup d'entraide défensive. Tout le monde particpait au jeu, le banc alimentant à son tour la marque. Malgré quelques pénétrations du meneur du CS BOURGES, l'écart n'évoluait guère et c'est tout logiquement que l'AS Montlouis remportait le match avec plus de 30 points d'avance, sous les yeux d'un coach qui pouvait avoir le sourire. Premier match à domicile et première victoire qui est gage de nombreuses autre à venir, à condition de continuer à respecter les consignes. Bravo aux acteurs du jour! Score final 87-54.