Match RM2 du 2 avril 2023
Il n'y aura pas eu de miracle salle Bernard Mousset en ce dimanche 2 Avril pour la réception du leader blésois. La hiérarchie a été respectée et la jeune équipe de l'ADA BLOIS a disposé de notre équipe RM2 77 -67. Face a une équipe athlétique, bien que de taille modeste mais vive et dynamique, l'espoir de remporter la mise était bien faible. Et le début de la rencontre laissait entrevoir une victoire facile des visiteurs. Nos jaunes et noirs avaient néanmoins le mérite de recoller et de ne pas se laisser distancer pour limiter l'écart à 10 points à la mi-temps. Pour autant nos joueurs se laissaient physiquement déborder, souvent en retard avec une envie plus marquée du côté des verts.
Conscient de cette certaine candeur, Niko notre coach sermonait ses joueurs à la mi-temps, histoire de les piquer au vif et les sortir de leur léthargie. Et dès lors le match prenait une toute autre tournure. Plus d'envie, de combativité permettaient de grignoter des petits points et hôter des certitudes aux visiteurs, moins adroits et cumulant les erreurs. Cette remontada permit à Montlouis de revenir à seulement 2 points à 4 minutes du terme devant un public qui poussait fort.
Mais le leader reste le leader et un coup d'accélérateur , notamment sur la mise en place de la press signait la fin des espoirs de nos protégés. Une succession d'erreurs cette fois ci montlouisiennes, offrait une fin de match tranquille à BLOIS.
Notre RM2 aura eu le mérite d'y croire, de laisser espérer son public et en faisant jeu égal en seconde mi-temps, de conserver un écart décent dans ce choc entre les extrêmes.
Reste à jouer un dernier match et pas des moindres, le 7 Mai prochain, à INGRE. Une victoire avec un point average favorable, difficile mais tout à fait possible, permettrait à Montlouis de passer devant son adversaire au classement général final... Rien à perdre, tout à gagner! Allez Montlouis!