sportsregions
Envie de participer ?
La PNF CTC MSV assure son maintien avec la manière

Ce dimanche la CTC MSV, qui évolue au niveau féminin en PNF, jouait un match qui pouvait s'avérer crucial pour son maintien .Le déplacement s'avérait périlleux sur le terrain du club de NOTRE DAME D'OE, adversaire direct pour le maintien et qui restait sur une dynamique de victoires...

Sauf nombre de descentes réduit, Malheur au vaincu. Les protégées de PAUL POULAIN avaient certes gagné de quelques points le match aller mais tout était à refaire.

Les supporters venus en nombre ressentaient dès le début du match la tension. Nos filles marquaient bien les 2 premiers points mais encaissaient dans la foulée un 7-0! Pire encore, alors que les filles étaient venues à 8, une pluie de fautes s'abattait sur l'équipe dès le premier quart temps, réduisant pour Paul les solutions de rotations.Dès lors la crainte de voir l'effectif décimé avant la fin du match planait et ne faisait que rajouter plus encore d'incertitude et crispation.  Non seulement lourdement pénalisées, elles subissaient également la sortie de ZOE sur entorse. A jeu égal la suite du match s'annonçait compliquée...

Et c'est pourtant à partir de cet instant que l'équipe se mit à réciter un basket de qualité. Une défense plus solidaire et une très belle adresse à longue et mi-distance. Un premier écart était creusé et la MSV atteignait la pause avec 12 points d'avance 38-26.

Pour autant les fautes faisaient toujours craindre un scénario renversé en seconde mi-temps.

Concentrée, appliquée et toujours insolente d'adresse, l'équipe reprenait de plus belle la seconde mi-temps et confortait son écart, se rendant le match plus facile. Rendant coup pour coup, l'équipe jouait à l'unisson et on sentait en face des adversaires qui abdiquaient. Un succès collectif où chacune a apporté sa pierre à l'édifice avec une mention spéciale à LENA, aux CHARLOTTE(s) ou encore à Camille pour son travail de percussion et de récupération. Les intérieures auront fait le boulot. Dès lors la fin du match fut à sens unique et la victoire 76-55 amplement méritée! Bravo les filles et bravo les coachs. Bravo PAUL pour le travail accompli et la satisfaction de laisser le club au plus haut niveau régional.  Une nouvelle page va s'ouvrir pour cette équipe avec, à n'en pas douter, de belles histoires à écrire.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.